Je suis Caroline de Chaunac de Lanzac, née à Nantes (France) en 1980. J’ai grandi à Toulouse, où j’ai commencé ma formation en arts appliqués, puis aux Beaux-Arts de Pau et Grenoble.
En même temps, mon chemin m’a amené à voyager à travers l’Europe, privilégiant les grandes villes, jusqu’à m’installer à Dublin, où j’ai notamment travaillé comme guide national. En 2008, avec mon frère et une amie, nous décidons d’organiser un voyage au long cours à cheval en Argentine, un rêve de longue date. Se sont 1500 km parcourus au rythme des chevaux et des paysages, le long de la fameuse Ruta 40. Cela a été pour moi un changement de perception du monde et le début d’une quête de soi. D’autres voyages aux long cours ont suivi, seule cette fois, dans la région du NO, entre 2009 et 2012, accumulant environ
4000 km de déambulations équestres, de rencontres humaines et d’apprentissages.
Molinos, un petit village dans le paysage semi-désertique des montagnes des Valles Calchaquíes, dans la province de Salta, a été mon choix pour commencer mon expérience comme mère. Santiago est né en 2012 et Alejandro en 2014. Puis, le chemin m’a mené à Vaqueros, un village plus tempéré et doux dans la vallée de Lerma.
L’année 2015 a marqué le début d’un cycle d’efforts et de défis en tant que mère et femme, où mes structures mentales françaises ont dû s’adapter et se mêler à l’extrême flexibilité argentine.
Mon projet artistique plastique renaîtra vraiment qu’en 2022, après 7 longues années de renaissance, de résilience et de persévérance.
J’ai tiré des enseignements de chaque expérience, notamment en développant une micro-entreprise de jouets didactiques, qui a assuré le soutien économique de mes enfants et de moi-même pendant six ans.
WhatsApp us